samedi 2 juin 2012

PRIERE D'ALLIANCE

Seigneur, voici mon offrande, humble et sincère, tout ce que j’ai de plus profond, de plus chère aussi. Je te prie de la recevoir, de l’agréer.

Tu m’as appelé et choisi, et ce, bien avant que j’eusse connu la vie. Ce n’était ni une volonté de mon géniteur, ni le désir de ma mère. Au fil du temps, j’ai bien compris ce que tu disais au prophète Jérémie : « Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. » (Jérémie 1.5).

Tu m’as formé, préparé, car il y avait tellement de choses à ajuster en moi. Sans cela, je crois que je n’aurais pas tenu dans certaines situations, d’adversité comme de gloire.
Puis tu m’as oint et envoyé.

Seigneur, je sais que je n’ai pas encore achevé la mission. Pour parler comme l’apôtre Paul ton fidèle serviteur, « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ » (Philippiens 3.14).
Mais par ta grâce j’ai encore la force de travailler, de me battre, d’affronter l’adversité, de relever les défis qui se présenteront à moi, jusqu’à ce que tu me dises : « bon et fidèle serviteur, entre dans la présence de ton maître ». Ce jour vient je le sais. Je tâcherai de mériter cette adresse qui pour moi est la plus importante dans toute mon existence. Cependant j’ai quand même fait un bon parcours avec toi, en tout cas assez, - pardonne moi si je me trompe -, pour que je puisse transmettre à mes frères la révélation du ministère.

En effet, j’ai connu des moments de grand bonheur, de grands honneurs, de joie et de consécration extrême. J’ai connu des miracles, tellement spectaculaires et impensables. J’ai vu des paralytiques marcher, des muets parler, des aveugles voir, des sourds entendre, des morts ressusciter, des sidéens guéris, des femmes stériles enfanter, des cancéreux guéris, la pluie s’arrêter de façon remarquable. J’ai aussi expérimenté des manifestations prophétiques inimaginables qui jusqu’à ce jour demeurent pour des milliers de gens des « expériences modèles » ainsi que pour les générations avenir.
Pour y parvenir, parfois, il a fallu que je passe par des épreuves. Bien souvent, je les considérais tantôt comme des attaques diaboliques auxquelles il fallait absolument mettre fin, tantôt comme des sentences venant de toi pour des fautes que j’aurais commises ; avant de comprendre que l’épreuve est certes difficile mais est nécessaire dans notre vie spirituelle.

J’ai connu la honte, l’humiliation la plus abjecte, la frustration, le regret, les remords, le rejet, la faiblesse et bien d’autres choses encore. J’ai commis même, à des moments de mon parcours des péchés et des fautes graves. J’ai cédé aux penchants de mon cœur. J’ai satisfait ma chair. J’ai pris des raccourcis pour m’éviter le manque. Là, j’ai pu réaliser que ce n’était pas l’épreuve mais les conséquences de ma désobéissance, et le fait qu’à un moment donné, je me suis détourné de l’alliance que tu avais conclue avec moi pour me livrer à des pratiques opposées à tes préceptes. Aussi m’as-tu affronté, avec la plus grande détermination que je te connais. Ce fut terrible mais j’y ai eu mon salut. Parce que je ne voulais pas que tu me livres aux mains des hommes, ni aux mains de Satan.

Et puis quand j’ai reconsidéré à nouveau l’alliance pour laquelle j’existe aujourd’hui, tu m’as relevé et honoré, encore plus puissamment que ce que j’avais pu expérimenter jusqu’à ce jour. En reconnaissance de tous tes bienfaits, ô Seigneur, reçois mon offrande. Humble et sincère.
Qu’elle soit en bénédiction à tous ceux qui liront ces lignes. Merci Papa. Au Nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen !
Leonard Ravenhill posa un jour cette question: "Pour quand le réveil ?" Près ou plus d'un demi siècle après, je peux lui donner une réponse: "LE RÉVEIL, C'EST POUR MAINTENANT". Prophète Arsène KIPRE.