
LA VISION DE TOMMY HICKS
Tommy Hicks est cet évangéliste qui se trouvait chez Démos Shakarian la fameuse nuit de décembre 1952, lorsque Démos reçut la vision bien connue au FGBMFI. C'est aussi lui que le Seigneur a utilisé pour susciter les premiers chapitres FGBMFI. Dix ans plus tard, Tommy reçoit, à son tour, une vision concernant le réveil spirituel précédant le retour de Jésus. Elle complète et précise la précédente : Démos avait vu ce que le Seigneur voulait faire. Tommy voit comment cela se fera, avec l'intervention d'une "armée" libérée de l'influence démoniaque, où il n'y a ni esprit de domination, ni passivité.
C'était le 25 Juillet 1961, à Winninpeg au Canada, vers deux heures et demie du matin. Je venais de m'endormir. J'ai eu une vision qui s'est répétée à trois reprises. J'en ai été bouleversé et cela a transformé ma conception du Corps de Christ et du ministère.
UN GÉANT TERRASSÉ !
Dans ma vision, je me trouvais très haut, au-dessus de la terre. Nations et peuples étaient là sous mon regard. Je reconnaissais les pays et les villes où j'étais passé. Il y eut soudain des éclairs et du tonnerre. Je tremblais de peur devant ce spectacle
J'aperçus ensuite une énorme masse ayant la forme d'un immense géant. Ses pieds semblaient toucher le pôle nord et sa tête le pôle sud. Ses bras s'étendaient d'un océan à l'autre. Il paraissait lutter pour survivre et son corps était couvert de vermine. Par moments, il essayait de se lever. Des milliers de petites bêtes hideuses s'enfuyaient alors loin de lui, pour revenir dès qu'il s'immobilisait.
DÉLIVRANCE
Enfin, il parvint à lever une main, puis l'autre. Les horribles bestioles s'enfuirent par milliers. Lentement, il se mit debout, délivré et purifié. Il leva les bras pour louer le Seigneur. Ses mains pénétrèrent dans les nuées.
Celles-ci, prirent soudain une teinte argentée luminescente.
De ces ces nuées d'argent, une extraordinaire pluie de gouttes de lumière se mit à tomber sur lui, inondant la terre. Lentement, lentement, il fondait sous la pluie et
s'enfonçait peu à peu dans le sol, faisant place à des millions de personnes : le géant se transformait en millions de chrétiens, debout, les mains levées, louant le Seigneur, sur toute la face de la terre.
ONCTION
A ce moment, grand coup de tonnerre ! Une silhouette d'un blanc étincelant apparut. Je n'ai jamais rien vu d'aussi glorieux. Je savais que c'était Jésus. Des flots de lumière partaient de ses mains pour pénétrer dans les mains tendues vers lui. Toutes ces personnes, désormais revêtues d'une puissante onction de Dieu, se mettaient aussitôt en marche au nom du Seigneur. Je ne sais combien de temps cela dura. Des jours ? Des semaines ? Des mois ? ...QUE CERTAINS REFUSENT
Mais est-ce vraiment possible ? Je voyais nombre de personnes refuser l'onction de Dieu ! Des hommes et des femmes que je connaissais et que je croyais prêts à accepter l'appel du Seigneur ! Quand il leur tendait les mains, je les voyais baisser la tête et reculer puis... disparaître dans les ténèbres. J'en étais stupéfait.
MINISTÈRE DE PUISSANCE
Ceux qui avaient reçu l'onction, - ils étaient des centaines de milliers - allaient partout au nom de Jésus, en Afrique, en Angleterre, en Russie, en Chine, en Amérique... Partout ! Parmi eux, il y avait des terrassiers et des blanchisseuses, des riches et des pauvres. Les classes sociales et les diplômes n'avaient pas d'importance. Il y avait aussi d'anciens malades , paralytiques, aveugles et sourds... Après avoir reçu guérison et onction, ils s'étaient aussi mis en route. Tous allaient guérir les malades en imposant les mains du nom de Jésus.
Mais que signifie tout ceci, Seigneur ?" demandai-je. "C'est ce que je vais faire dans les derniers jours," fut la réponse. "Je vous restituerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le criquet et la chenille. Je restaurerai tout ce qu'ils ont détruit. (Joël 2. 25). C'est là mon peuple qui, à la fin des temps, avancera comme une armée puissante et sillonnera la face de la terre."
Je contemplais de très haut le monde entier. Ces gens allaient et venaient sur le globe. Un tel qui se trouvait en Afrique était soudain transporté par l'Esprit de Dieu en Russie, ou ailleurs... Ils traversaient le feu, la peste, la famine et la persécution. Rien ne les arrêtait. Des foules haineuses, armées d'épées et de fusils, se dressaient contre eux. Mais, à l'instar de Jésus, ils passaient outre... Partout, les malades étaient guéris, les aveugles recouvraient la vue. Nul besoin de longues prières pour cela
AUTHENTIQUE COMMUNAUTÉ D'AMOUR
Je pris conscience par la suite que, dans cette vision, ni églises, ni dénominations ne furent mentionnées. Tous ces chrétiens avançaient seulement au nom du Seigneur des Armées. Mais une démonstration de puissance sans précédant confirmait leur ministère. Des millions de personnes acceptaient le Seigneur Jésus-Christ pendant qu'ils annonçaient l'évangile ! Mais d'autres personnes étaient furieuses, refusaient leur message et essayaient de les attaquer.
Je regardais : quand l'un tombait, un autre l'aidait à se relever. De plus, nul ne semblait exercer une domination sur les autres. Il n'y avait parmi eux ni supérieur ni inférieur.
Toutes montagnes étaient aplanies et toutes vallées, comblées. Un amour divin émanait d'eux tandis qu'ils travaillaient ensemble. Jésus-Christ était le centre de leur vie. C'est le plus magnifique spectacle que j'aie jamais contemplé. Par moments, des torrents de lumière céleste inondaient de grandes assemblées. Elles restaient alors à louer le Seigneur pendant des heures, voire des journées entières, sous l'onction du Saint-Esprit.
MARANATHA !
Tandis que ces chrétiens parcouraient la terre, survint, de tous côtés, une grande persécution. J'entendis alors un grand coup de tonnerre et une voix disant : "voilà mon peuple, mon épouse bien aimée !"
Et je vis les tombes s'ouvrir et les saints de tous les âges ressusciter et accourir de toutes les directions pour former de nouveau un corps gigantesque... Ils prirent la forme de l'immense géant que j'avais vu au début. Mais maintenant, quelle différence ! Il était paré d'un vêtement blanc resplendissant, sans tache ni pli. Les saints de tous les temps se rassemblaient dans ce corps. Et, lentement, lentement, il prenait forme. Alors Jésus venant du ciel, en devint la tête.
Nouveau coup de tonnerre ! Et j'entendis ces paroles : "Voici mon épouse bien-aimée. que j'ai attendue. Elle a traversé l'épreuve du feu. C'est elle que j'ai aimée depuis le commencement des temps."
UNE GRANDE TRIBULATION
Mais regardant au nord, je vis d'affreuses scènes de destruction. Des hommes et des femmes angoissés, en larmes, et des bâtiments détruits... Une voix dit : "Maintenant ma colère se déverse sur la terre ! Ce sont les grandes coupes de ma colère." Je tremblais devant le spectacle de villes et de nations anéanties. C'étaient gémissements, pleurs et lamentations. Les hommes cherchaient à se réfugier dans les cavernes, ils se jetaient à l'eau qui ne les noyait pas. Ils cherchaient en vain à en finir avec la vie. L'Esprit et l'épouse disent : viens !
Que celui qui entend dise : viens !
LE RIDEAU TOMBE
Je tournai une dernière fois les yeux du côté glorieux de la vision. Le Corps radieux, paré de vêtements blancs resplendissants, commençait à s'élever lentement de terre... Alors, je m'éveillais. Ma vie a changé quand j'ai réalisé que nous vivons en cette période des derniers temps. Partout dans le monde, en effet, Dieu répand son onction sur hommes et femmes, en vue de tels ministères. Ce ne sera pas de la doctrine, ce ne sera pas non plus de "l'églisianité" ("churchianity" dans l'original) :
On sera centré sur Jésus-Christ ! Nous ne dépendrons pas des hommes, nous ne craindrons aucun homme, nous ne serons pas l'écho des opinions des dénominations.
Mais nous aurons l'onction et la puissance du Dieu vivant, et nous avancerons au nom de l'Eternel des Armées !